S'unir pour dire NON a la violence

Article co-signé par Monsieur le Député, Monsieur le Sénateur, Monsieur le Conseiller Régional et Messieurs les Conseillers Généraux de l'arrondissement de Vitry-le-François - Paru le 9 décembre 1998 dans le journal l'Union.

Les 10, 11 et 12 décembre prochain aura lieu à Reims le procès du meurtrier de Fabien GHILONI assassiné devant la Cité Universitaire le 21 novembre 1995, à l'âge de 20 ans. Son meurtrier avait 21 ans et voulait lui dérober son Walkman. Ce Crime est l'exemple type d'un problème qui prend peu à peu de l'ampleur : la violence des jeunes. De 1995 à 1998 : au moins 22 jeunes sont morts, assassiné par un adolescent, parfois à la sortie de l'enfance ( le meurtrier de Julien Da Silva n'avait pas encore 14 ans...).

Ce phénomène inquiétant n'est pourtant pas une fatalité. En effet, apprendre à maîtriser la violence est avant tout une affaire d'Education. Deux chantiers sont à mettre en oeuvre :

Parce qu'il y a des thèmes importants qui nécessitent l'apport de chacun, parce que les divisions politiques disparaissent devant la douleur d'un couple qui a perdu son unique enfant, le député, le sénateur, le conseiller régional, les conseillers généraux de l'arrondissement de Vitry-le-François ont souhaité co-signer cet article préparé par l'association F.A.B (Former un Avenir sans Brutalité), et à marquer leur attachement à la Justice de notre République. Ils font confiance en son indépendance et en sa volonté d'appliquer la Loi.


Retour page d'accueil | Plan du site | Actualités | Autres articles | Réagir